NOUVEAU

L' Instant

de Boutin Arnaud

Méthode traditionnelle

rosé demi-sec

C'est fait...l'exploitation familiale est certidiée HVE à partir du millésime 2019 !

Nous avons également le plaisir de vous informer que le Cadet de Boutin Arnaud 2018 bénéficie d'une médaille d'argent au Concours des Vins de Bordeaux et au Concours des Féminalises et que notre Cuvée Traditionnelle 2018 qui sera très prochainement en vente a elle aussi été récompensée : médaille d'argent au Concours des Vins de Bordeaux.

2019 : vers de nouveaux horizons...

Depuis de nombreuses années nous mettons tout en oeuvre pour produire des vins respectueux de l'environnement et de la société. Aujourd'hui, nous avons décidé de faire valider nos pratiques dans le cadre de certifications publiques et officielles.

C'est pourquoi, depuis 2019, nous avons commencer une conversion vers l'agriculture biologique et avons engagé les démarches pour une cerfication HVE.

Certifications BIO et HVE : de quoi parle-t-on ? 

 

Cerfification BIO : La certification « Vin Biologique » est une certification « Produit » rattachée aux signes officiels d'identification de la qualité et de l’origine.  Elle atteste que les cahiers des charges de l’agriculture biologique (pour le raisin) et de la vinification biologique (pour le vin) ont été respectés.  

 

 

Certification HVE : la certification atteste que l'exploitation favorise la biodiversité en engageant des pratiques qui préservent et utilisent les zones naturelles présentes au sein des parcelles et aux abords de l’exploitation ; c’est l’exploitation qui est certifiée, pas le produit.

"Pour connaître l’origine et la qualité d’un vin, il n’est pas nécessaire de boire le tonneau entier" (Oscar WILDE)